Diagnostic termites à Grenoble

Diagnostic termites
Diagnostic, termites à Grenoble

Pourquoi réaliser ce diagnostic termites ?

Les termites attaquent le bois et provoquent l’effondrement des planchers, des poutres, des charpentes… Elles peuvent également emprunter les canalisations électriques et provoquer des incendies par court-circuit.

Comment MINOS Expertises réalise le diagnostic termites?

Le diagnostiqueur intervient directement dans votre maison ou appartement de la région grenobloise. Il effectue des sondages dans les bois et les matériaux de construction, et recherche les éventuels indices d’infestation, y compris à l’extérieur du bien. Son diagnostic réunit l’ensemble de ces résultats et s’accompagne, si nécessaire, de conseils sur les travaux à effectuer.

L’essentiel

  • Transactions concernées :Obligatoire pour les ventes
  • Biens concernés :Tout bien situé dans une zone déclarée à risque
  • Validité du diagnostic :Valide pendant 6 mois

Quels sont les biens immobiliers concernés par le diagnostic termites?

Le diagnostic immobilier relatif à la présence de termites doit être réalisé sur les immeubles bâtis situés dans les zones à risques. Chaque Préfet de département peut déclarer la totalité du département ou certaines zones comme étant à risque « termites ». Dans certains cas, des arrêtés locaux ou des usages peuvent étendre ces obligations aux terrains ou à d’autres agents de dégradation, notamment les mérules.
En cas de présence de termites, il est fortement recommandé d’effectuer des travaux de détermitage.

Quelle sont les villes concernées par le diagnostic termites?

Bivier, Corenc, Domène, Gières, Grenoble, La Tronche, Le Versoud, Meylan, Montbonnot Saint Martin, Murianette, Poisat, Revel, Saint Ismier, Saint Jean le Vieux, Saint Martin d’Hères, Saint Martin d’Uriage, Saint Martin le Vinoux, Saint Nazaire les Eymes, Seyssinet Pariset, Venon, Villard Bonnot.

Comment est réalisé un diagnostic termites par un diagnostiqueur MINOS Expertises ?

· Le diagnostic immobilier relatif à la présence de termites est fait par un professionnel expérimenté qui va rechercher tous les cheminements possibles dans les structures des bâtiments.
· Attention, ce professionnel doit être certifié. Ses compétences doivent avoir été contrôlées par des examens théoriques et pratiques organisés par un organisme accrédité par le COFRAC. Cette personne doit également avoir souscrit une assurance dont le montant de la garantie ne peut être inférieur à 300 000 € par sinistre et 500 000 € par année d’assurance. Elle ne doit avoir aucun lien de nature à porter atteinte à son impartialité et à son indépendance ni avec le propriétaire ou son mandataire, ni avec une entreprise susceptible de réaliser des travaux sur le bien concerné.
La durée de validité de ce rapport de diagnostic immobilier est de 6 mois.

Les principaux textes législatifs sur le diagnostic termites

Articles L133-4 à L133-4-7, Articles L133-5 à L133-5-2 et Articles L133-6 à L133-6-6 du CCH.
Loi 99-471, Décrets 2000-613, Décrets 2006-1653, Arrêté du 29 mars 2007.
Arrêtés municipaux et préfectoraux.
Norme NF P03-201.

La liste des autres diagnostics associés

04 76 26 40 14

Un conseiller vous rappelle dans l'heure

 

Identifiez gratuitement la liste de vos diagnostics obligatoires et obtenez un devis personalisé !
Vore DPE offert
encart_google_map
encart_espace_prescripteurs
encart_espace_prescripteurs